Donc après plusieurs longues heures, nous arrivons sur le sol américain. J'avais fais une petite liste à point des choses que je devais faire à l'aéroport et dans l'ordre. Et en descendant, un jeune homme me demande si je suis à NY pour étudier la musique et je lui répond "Non pas encore" et en fait j'ai appris plus tard que lui avait étudié le saxophone ici pendant plusieurs année.
Enfin bref, j'ai du attendre plus d'une heure pour passer la douane (en plus j'avais mal fait ma déclaration oups) et le mec m'a emmerder pour mon visa. Une fois passée la douane je me dirige vers les valises ( les miennes étaient seules sur le côté parce que j'étais en retard du coup et là je veux prendre un charriot pour mettre toutes mes valises ( 2 de 23kg une de 13kg plus mon violon plus sac à main) MAIS c'était payant yououuuuuu 6 dollars du coup moi je me dis que pour 6 dollars ils peuvent aller se faire bip et j'y suis donc allée avec les 2 grandes dans une main le violon sur le dos et le sac à main sur l'autre valise. ( c'était pas mal difficile surtout qu'après on me gueulait dessus parce que j'allais pas assez vite non mais LOL
Donc je repasse devant des gars qui me demande ma déclaration, et ensuite je vais poser mes valises pour le prochain vol. Puis je me suis PERDUE dans l'aéroport (encore une fois bravo à Irina)
Mais en fait je regardais les arrivées et pas les départ et au lieu d'aller tout droit je suis parties à droite mais enfin bon après un monsieur m'a montré où je devais aller et là je pouvais enfin passer la sécurité.
Et une fois dans la sécu un monsieur m'a demander si j'étais là pour un concoure de musique ( en même temps j'avais l'air d'une fille dans une sorte de groupe musical avec mon blazer...)
Après la sécu ( on passe pas juste dans une porte non c'est une truc qui fait une 360° autours de toi), j'ai cherché ma gate qui a changé de mon billet en plus (merci merci) et après 10 bonnes minutes de marche je l'ai trouvé. J'étais quand même en avance pour mon vol et du coup je suis remonté et j'ai été charger mon iphone puis je suis passée au toilettes (moment glamour) et après je suis allée dans le seul duty free qu'il y avait près de ma porte d'embarquement ET LA !!! JE ME SUIS RENDU COMPTE QU'ON SE FAISAIT ARNAQUER parce que j'ai acheté un verni à Genève à 17 franc (oui je sais 17 francs pour un vernis ) et ici le même était à 9$!
Donc ensuite avec une heure de retard ! on a embarqué dans cet """" avion"""" j'ai comment dire cru mourir quand je l'ai vu ( en fait je me suis carrément arrêtée de marcher ) Et j'ai vraiment eu du mal a placer mon violon et ma valise dans les espace en haut que un américain m'a fait un soupir d'exaspération le con. Mais heureusement d'autres ont été plus sympas un dame m'as dit de juste le laisser et que l'hôtesse s'en chargerait mais un autre homme a pris ma valise et l'a mise dans son compartiment alléluia! Et j'ai même cru apercevoir la statue de la liberté en décollant mais c'est peut être la fatigue haha. Et une fois arrivée à Buffalo il y avait Rod Heidi et Nick qui m'attendait avec Cheryl ma conseillère et son mari.
Et pardon pour les fautes d'orthographe maman mais c'est pas mon truc l'ortho!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire